Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites amies d'Annie
Les petites amies d'Annie
Publicité
Archives
27 février 2008

SEANCE DE JUIN 2006

Gazoline_cafe

LE CHOIX DE LUCYFLASH : Gazoline Café de Christine Barbay

J'ai été un peu dur avec ma chère Lucyflash pour sa première sélection... Je vais la rassurer tout de suite: j'ai aimé cette seconde proposition. Je n'ai pas adoré, loin de là, mais j'ai trouvé une certaine fraîcheur dans le récit. Bizarrement, c'est le personnage masculin qui m'a plus intéressé. Un regret: le final est tellement cliché qu'il n'est même pas surprenant.

POWERMATE

Je lis régulièrement de la littérature jeunesse et la quatrième de couverture semblait prometteuse, mais franchement... Tout comme Powermate, j'ai apprécié le personnage masculin, et c'est tout ! Son alter ego féminin, qui se teint les cheveux histoire de montrer qu'elle est une rebelle et parce que c'est pas facile d'avoir des problèmes de petite bourgeoise pêtée de tune, m'a particulièrement énervée. Et la fin est tellement téléphonée... Cependant, j'essayerai peut-être un autre roman de cette auteure qui, paradoxalement, a l'air d'avoir une personnalité fort intéressante.

LOVEY DOVEY

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité