Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites amies d'Annie
Les petites amies d'Annie
Publicité
Archives
27 février 2008

SEANCE DE FEVRIER 2007

Pars_vite_et_reviens_tard

LE CHOIX DE KATYCAT : Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

Un polar, un vrai! Voilà ce que Katycat nous promettait dans sa sélection... Passé les 10 premières pages, j'ai été pris par l'histoire. Le style n'est pas original, mais c'est un bon style de bon polar de bonne facture (!) quant à l'histoire en elle-même elle est vraiment bien documentée, logique, réaliste et angoissante sans jamais être tirée par les cheveux. Du grand art digne de mes préférés Boileau et Narcejac avec un bémol sur le dénouement qui m'a un tantinet déçu (si peu).

POWERMATE

J'ai adoré ! J'aime la façon qu'à Fred Vargas de décrire ses personnages. On a l'impression que pour elle, ils sont tous importants. Merci Katycat !

BÉALALA

Une fois encore, je vais être un mauvais garçon... Je n'ai aucunement été emporté par quoi que ce soit à la lecture. Certes, je lis trop peu de policiers pour pouvoir formuler un jugement très argumenté, mais ça n'a pas pris voilà tout. J'ai abandonné à la page 80, sans le moindre remords. L'intrigue ne m'intéressait pas et les habitants de ce petit quartier m'indifféraient. Je vais donc retourner lire Anne Perry (et là, tout le monde me jette des pierres...).

LOVEY DOVEY

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité