Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites amies d'Annie
Les petites amies d'Annie
Publicité
Archives
1 juillet 2009

IRREDUCTIBLES GAULOIS

eluveitie

Evocation I - The Arcane Dominion, Eluveitie

Ce groupe dit de folk metal ou de death mélodique a manifestement pris un tournant un peu plus calme si l’on en croit leurs exploits scéniques sur le DVD. Pour ma part, leur nouvelle orientation me correspond bien plus, même si je ne renie pas un petit penchant pour les morceaux hurlés… !

Bref, il s’agit là d’un album assez dansant (sic), plus rock que death selon moi.

L’originalité provient du fait qu’Eluveitie chante parfois en gaulois ; de mon oreille néophyte, je retiens la cornemuse, la flûte irlandaise, bref, une ambiance celtique bien rythmée.

Un petit extrait pour voir un peu de quoi il retourne.

En conclusion, l’écoute de cet album a été une belle découverte pour moi, groupe à suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité