Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites amies d'Annie
Les petites amies d'Annie
Publicité
Archives
5 septembre 2009

LA CITE DE L'OUBLI

Quartier_MQuartier M (Tome 1 - Fêlures) de Benjo & Zano et Stéphane Beauverger.

Dans le quartier M vivent deux adolescents : Maël et Mog. Comme beaucoup d'habitants du quartier, les parents de Maël sont atteints d'un mal mystérieux qui leur fait perdre la mémoire (au point qu'ils oublient de s'occuper de leur enfants) et Mog doit s'enfuir de chez lui pour échapper aux accès de violence de son père. Les deux amis trouvent un peu de réconfort auprès de "monsieur", un vieil homme excentrique à la mémoire défaillante, et dans leurs escapades dans la zone interdite mais ils doivent ruser pour échapper à une bande de délinquants qui sème la terreur en ville : les "Ranas".

Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire d'ados en crise. Tout d'abord je me suis ennuyé en la lisant : j'ai trouvé le rythme un peu lent et les scènes trop figées. Les dessins, trop épurés à mon goût, ne m'ont pas vraiment transcendé non plus. Bof.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité