Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites amies d'Annie
Les petites amies d'Annie
Publicité
Archives
28 octobre 2009

AH ! MR DARCY !

0041EVAb4U24LMr Darcy Vampyre de Amanda Grange

Mr Darcy en vampire ? Mais oui quelle excellente idée ! Et c'est Amanda Grange qui l'a eu ! Elle a écrit avant cela Mr Darcy' diary, qu'elle m'a aussi donné envie de lire. Être dans l'esprit de Mr Darcy doit être un régal.

Mr Darcy Vampyre débute le matin du mariage de Elisabeth Bennet et de Mr Darcy. Un Darcy qui n'a d'yeux que pour la belle et intelligente Elisabeth. Un Darcy toujours aussi mystérieux, ténébreux, chevaleresque, hypnotisant et séduisant et même, émouvant. On sent cette sauvagerie qui ne doit pas déborder de lui. Amanda Grange décrit les personnages tels qu'ils le sont dans le roman de Jane Austen si bien que cette suite paraît vraiment plausible. Et ça donne envie de lire de nouveau Orgueils et préjugé avec un autre point de vue. Vous ne rencontrerez pas de vampires qui brillent au soleil. Oh quel dommage ! C'est avec délectation que nous accompagnons les Darcys dans leur voyage de noce rempli d'aventures terrifiantes et amoureuses... Il y a l'ombre de Napoléon et ses invasions. C'est la fin d'une époque pour l'Europe. Il y a Elisabeth, qui n'est toujours pas complètement acceptée par sa belle famille. Les préjugés du sang... La fin m'a surprise...  Et je n'ai pas aimé... Je vais donc effacer de ma mémoire les deux derniers chapitres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité