Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites amies d'Annie
Les petites amies d'Annie
Publicité
Archives
2 février 2010

LA PLACE DES FEMMES

Le clan des otoris de Lian Hearn

clan7bC'est cinq tomes composés d'une trilogie, puis d'une fin et enfin d'un début qui finit le tout (ce n'est pas si compliqué que ça !):
Le silence du Rossignol
Les neiges de l'exil
La clarté de la lune

Le vol du Héron

Le fil du destin

Le Clan des Otori se passe dans un pays qui ressemble au Japon médiéval avant que les armes à feu et les étrangers débarquent pour polluer l'univers de ce monde.

Le Clan des Otori, ce sont des histoires de clans sur fond de traitrises, d'alliances, d'hypocrisies, d'espionnages, de meurtres, d'amours impossibles. Nous suivons l'histoire de Takeo et Kaede, respectivement 16 ans et 15 ans, qui veulent à tout prix s'aimer. Ils ne suivent pas les conventions et vont déchaîner la colère de leur aînés. Takeo est partagé et déchiré entre ses trois identités : Otori, Invisible et tribus se battent en lui. Il va falloir qu'il apprenne à les rassembler, à se connaître. Lui et Kaede vont tout faire pour que les Hommes soient égaux et dans les Hommes sont bien sûr comprises les Femmes. La place de la femme est un des thème important dans cette belle histoire souvent très cruelle.

Takeo est une sorte de Ninja qui possède une ouïe extrêmement fine, et des talents magiques hors du commun. Il va souvent faire des choix judicieux ou cruels qui le rattraperont un jour ou l'autre et pas nécessairement de la bonne façon.

L'écriture de Lian Hearn est fluide. Elle vole presque sous nos yeux. Elle est voluptueuse. Pas un mot de trop. Pas un mot qui manque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité