03 septembre 2010

LA VIE N'EST PAS SIMPLE...

51ome4CKJpL__SL500_AA300_Ce que disent les nuages de Lorris Murail

Dans ce roman, il est question d'anges, de paradis terrestre, de pacte, de pouvoir, de manipulation.
La Terre est sur le point de mourir. Dans un monde frolant les 40°, l'eau est devenue rare et précieuse. Celui à qui elle appartient détient tous les pouvoirs, toutes les entreprises qui prospèrent encore. Cette personne n'est autre que Grégoire Murphy.
Colin, lui, est un jeune garçon qui parle peu, à la limite de l'autisme. Un jour, il s'évanouit sur la margelle du puits, et quand il se réveille lui apparait un ange qui vient lui délivrer un message dont il sera le messager.
Les parents du garçon s'inquiétant de son comportement, finissent par le confier à un prêtre un peu particulier prénommé Kantor.
Kantor, en contact avec Murphy, décide de s'occuper de l'enfant. L'industriel voit dans la communication que semble avoir établi Colin avec l'au-delà l'occasion de fuir ce monde en perdition et de découvrir le paradis terrestre.
D'autres personnes entrent alors en scène. La belle Béatrice, institutrice quelque peu rebelle, embauchée par Murphy pour découvrir le message de l'ange, sous la couverture d'une préceptrice.
Le très sexy Thomas, pilote qui embarquera tout ce beau monde dans les nuages.
Mais il s'agit également d'ange déchu, de serpent, de fruit défendu.
Un roman ovni rempli d'humour, étrange et riche, qui se dévore tout simplement.

Posté par petitesamies à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur LA VIE N'EST PAS SIMPLE...

Nouveau commentaire