27 septembre 2010

UNE ADO A NEW-YORK

JadeJade de Meg Cabot

Le surnom de Jade est « La Poisse », et ce n’est pas innocent. La nuit de sa naissance, une coupure de courant a privé toute la ville de lumière. Jade grandit en Iowa où tout se passe pour le mieux, enfin presque ; car son surnom prend toute sa signification. Jade se rend alors chez sa tante à New York pour fuir une situation mystérieuse (que l’on ne découvrira que plus tard) devenue intenable pour la jeune fille en Iowa. Très heureuse à l’idée de retrouver sa cousine Tory qu’elle n’a pas vue depuis des années et avec qui elle a de grands souvenirs, Jade ne s’attendait pas à se trouver face à une ado dans toute sa splendeur, pleine de haine. Pour d’obscures raisons, Tory a un comportement qui désarçonne totalement Jade. Serait-ce parce que Jade s’entend plutôt bien avec son voisin totalement craquant, Zach ? Mais Jade n’y croit pas du tout. Zach est apparemment attiré par la fille au pair Petra, mais pas par Tory, ni par elle.

Progressivement, Jade va découvrir ce que mijote sa cousine, mais elle va également se rapprocher du beau Zach. Quel dommage qu’il soit amoureux d’une autre !

Une lecture très plaisante qui nous replonge dans l’univers des séries américaines et leurs lycées. Un mélange de Bridget Jones et de Ma sorcière bien aimée. Tout un merveilleux programme….

Posté par petitesamies à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur UNE ADO A NEW-YORK

Nouveau commentaire