20 décembre 2010

PETITE PROMENADE EN MER

derni_re_escaleDernière escale de James Patterson

Katherine Dunne est au bord de la rupture. Depuis le décès de son mari et son remariage avec un avocat new-yorkais de grande renommée, ses enfants lui font vivre un enfer. Carrie, l’aînée, est boulimique, Mark s’intéresse plus à fumer des joints qu’à vivre sa vie, quant à Ernie, il est peut-être le seul à ne pas rendre sa mère chèvre. Katherine décide de donc mettre de côté sa carrière de cardiologue le temps d’une croisière en famille sur le yacht de son défunt mari. Pour l’aider, Jake, son ancien beau-frère, marin expérimenté.

Manque de chance ou machiavélisme, le voyage va rapidement tourner au cauchemar. Mais qui souhaiterait la mort de la famille ?

De rebondissement en rebondissement, James Patterson nous montre la nature humaine sous ses différentes facettes, et pas forcément les plus reluisantes.

Ce roman policier se lit plutôt bien. Les rebondissements en question sont plutôt inattendus, surtout pour moi, pas vraiment lectrice de romans policiers. Petit bémol cependant, les gentils sont très gentils et les méchants très méchants. Un peu facile au niveau de la psychologie des personnages.

Posté par petitesamies à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur PETITE PROMENADE EN MER

Nouveau commentaire