Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites amies d'Annie
Les petites amies d'Annie
Publicité
Archives
25 avril 2008

L'Apothicaire du clan, pour vous servir...

100_3308Mes livres favoris : Les liaisons dangereuses (Choderlos de Laclos), La vita nuova (Dante), La Chambre aux Echos (Richard Powers), Entretien avec un vampire (Anne Rice).

... et je lis volontiers : les auteurs anglo-saxons contemporains (Bret Easton Ellis, Edmund White, Ishiguro, Augusten Burroughs, Jonathan Coe, Douglas Coupland, Jonathan Tropper), des romans policiers "historiques" (Ellis Peters, Jean-François Parot), de la fantasy (Philip Pullman), de la poésie (Baudelaire, Blake), E.M. Forster, Jane Austen.... et Jean d'Ormesson!

Mes musiques préférées : Requiem (Mozart), Le Messie (Haendel), les opéras de Mozart, Haendel, Puccini, Verdi et la musique baroque.

... mais j'écoute aussi : Madonna, Kylie Minogue, Dalida, Zazie, Robbie Williams.

Ma chanson préférée : Georgia on my mind (Ray Charles).

Mes films préférés : Dracula (F.F. Coppola), La liste de Schindler (S. Spielberg), Tout sur ma mère (P. Almodovar), les James Bond, les films avec Louis de Funès... et l'Age de glace!

Mes émissions favorites : Des racines et des ailes (France 3), le journal de la santé (France 5), les docs et "La mode, la mode, la mode!" (avec l'accent de Karl Lagerfeld sinon c'est pas drôle) sur Paris Première.

Si je devais choisir :
Un animal pour ma prochaine réincarnation : un chat... de salon (sieste au soleil toute la journée, of course).
Un personnage de fiction que j'aimerais rencontrer : James Bond, en smoking, autour d'un martini dry.
Un personnage réel que j'aimerais rencontrer : le prof de gym de Madonna pour lui extorquer ses secrets! Non, plus sérieusement, Philippe Jaroussky.
Une personne à résusciter : Maria Callas.
Une façon de mourir: sur scène devant les projecteurs, le coeur ouvert tout en couleurs.
... et arrivé au Paradis, ce que j'aimerais entendre : dépêchez-vous un peu, Maria (Callas) va commencer son récital! Vous êtes placé au premier rang, entre Dalida et Pavarotti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité