Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites amies d'Annie
Les petites amies d'Annie
Publicité
Archives
22 janvier 2009

DÉDOUBLEMENT

4108eLGStxL J'aurais préféré vivre - Thierry Cohen

J'ai été un peu déçue par ce roman qui m'a attirée vers lui pour son titre. J'ai vite compris ce qui allait se passer. J'ai vite deviné la fin. À l'université j'avais étudié le Vicaire de Wakefield, d'Olivier Goldsmith, qui était basé sur le livre de Job de la Bible. Là ce sont sur des psaumes de la Torah. Je m'attendais à quelque chose de moins religieux, de plus intemporel, de plus fantastique...

C'est l'histoire d'un jeune homme qui, dès les premières pages du roman, se suicide par amour le jour de son anniversaire. Il a été rejeté par la femme qu'il aime depuis son enfance. Un an après, jour pour jour, il se réveille près de cette jeune femme qui est plein d'amour pour lui. Il ne comprend pas. Et ça va être le début d'un cauchemar, où il assiste aux frasques d'un être qui est lui mais qui ne lui ressemble pas dans son attitude. Il essaiera de comprendre pourquoi sa vie lui échappe.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité